Moins de câbles, plus de contrôle sur vos projets commerciaux avec TIS

Les commerces tels que les centres commerciaux, les restaurants ou encore les hôtels, misent beaucoup sur l’éclairage pour attirer les clients leurs enseignes. Pour des raisons évidentes de sécurité, les interrupteurs muraux sont absents de ces espaces ; le contrôle de l’éclairage s’opère ainsi dans les coulisses.

Par exemple, dans un espace composé de 180 circuits d’éclairage, il faut au moins autant de câbles électriques, avec un nombre important de boutons et interrupteurs dans la pièce de contrôle.

Les différences de charge électrique au sein d’un même bâtiment sont un élément à prendre en compte. Le contrôle de différents types de charge dans un même système est difficile, voire parfois carrément impossible : certaines lumières ont besoin d’être tamisées, alors que d’autres sont utilisées pour créer différentes couleurs.

Un autre challenge réside dans la différence de tension entre tous les éléments lumineux. Certaines lampes fonctionnent à basse tension, alors que d’autres utilisent un courant 110/220V AC.

Compte-tenu de toutes ces variables, il est évident qu’un système d’automation traditionnel ne peut contrôler toutes ces charges et installations.

Les laboratoires TIS offrent la possibilité de contrôler tout type d’éclairage avec les produits suivants :

Les solutions câblées et sans fil de TIS permettent de séparer et d’intégrer le contrôle de tous les systèmes susmentionnés au sein d’un seul et même réseau.

De plus, le système TIS peut supporter plus de 65 000 appareils électriques et sans fil au sein de ce même réseau.

Boitier de distribution automatisé TIS installé dans un hôtel Hilton

Avec ses fonctionnalités uniques, le système TIS peut résoudre les problèmes rencontrés par d’autres protocoles disponibles, tels que le DALI64, qui n’est capable de prendre en charge que 64 circuits. Il vous offre également un contrôle illimité de l’éclairage, de la variation de l’intensité lumineuse et de la couleur. Pour les types de charge non supportés par les conducteurs DALI, les variateurs et relais TIS font office de remplaçant. Il vous suffit d’installer ces appareils à proximité de la charge et de faire une boucle au sein du réseau câblé TIS BUS.

Hilton Hotel – Tanger Maroc- TIS GRMS

Les solutions TIS ont été utilisées dans les projets liés aux hôtels Hilton Tanger City Center et Hilton Garden Inn Tanger City Center pour le contrôle de 180 lumières dans le hall d’entrée. Le câblage a pu être réduit de 80%. Le contrôleur TIS DALI 64 et le système TIS BUS rendent le câblage plus facile et plus efficient. Tous les ballasts DALI et les conducteurs de lumière ont été fixés à proximité de la charge et le câble de données a été monté en boucle entre tous les composants intelligents, avec les relais et variateurs TIS.

Le systeme d’éclairage TIS DALI controle l’hotel Hilton Hotel au Maroc

A l’aide d’un simple panneau de contrôle Luna TFT installé près de la réception, un technicien a été capable de tamiser, d’une seule pression, toutes les 180 lumières de 80%, 60%, 40% et 20%, afin de créer des ambiances lumineuses différentes. Un minuteur TIS Logic a été utilisé, afin de planifier différentes scènes dans la journée.

Le cadran TIS Luna installé dans le hall de réception de l’hotel Hilton
Cadran de controle Luna -  Hotel connecté TIS

Les solutions TIS DALI et les variateurs ont été installés dans le hall d’entrée, le restaurant et la salle de conférence pour contrôler différents types de charge induits par les lumières à fluorescence ou LEDs.

Spécialisé dans l’équipement des maisons intelligentes, TIS conçoit des projets d’éclairage complexes faciles à mettre en place. Nos outils économes en câbles sont bien plus fonctionnels que la plupart des solutions disponibles sur le marché. Les produits TIS combinent élégance et efficacité, en proposant une qualité haut de gamme pour des produits aussi performants qu’attractifs.