CEO MESSAGE

Chers clients,

Je souhaiterais partager un souvenir d’enfance avec vous. Il s’agit d’une des leçons les plus importantes que mon père m’ait enseignée. Lorsque j’étais enfant, je détestais la manie que mon père avait de faire le tour de la maison, afin de vérifier, méticuleusement, que nous n’avions pas oublié d’éteindre une lumière. Et c’était un drame, si par malheur je courais jouer dans le salon avant d’avoir éteint la lampe de ma chambre. Je peux encore, aujourd’hui, entendre la voix menaçante de mon père, et ressentir le frisson et l’inquiétude qui précédaient l’annonce de ma punition.

Avec tout le respect que j’ai pour mon père, je dois avouer que j’ai grandi avec l’anxiété d’oublier d’éteindre quelque chose, quelque part dans la maison. Mais progressivement, j’ai appris comment économiser l’énergie. Je me souviens ressentir ce besoin d’éteindre des appareils ou lumières laissés inutilement allumés. Petit à petit, j’ai compris que je le devais à mon père, et j’ai commencé à enseigner cette même leçon à ma propre famille. Être attentif à la consommation d’énergie m’a aidé à prendre conscience que, plus encore que l’éclairage, la climatisation et le chauffage consomment bien plus d’électricité que n’importe quel autre appareil. Cette réalisation est à l’origine de mon désir d’inventer un système capable de mieux gérer l’énergie. J’ai travaillé dur dans le but d’atteindre ce rêve. Désormais, TIS offre, fièrement, les appareils parmi les plus performants du marché en termes d’économie d’énergie. Les systèmes intelligents qui n’intègrent pas cette fonction énergétique ne sont rien de plus que des jouets, des gadgets contrôlés par une télécommande, toujours dépendants de l’intervention humaine.

Toute solution intelligente doit être capable de mener la bonne action, dans une situation donnée, et gérer automatiquement la consommation en énergie, sans le concours d’un agent humain.

Compte tenu du rythme effréné de nos vies modernes, il peut être utile de bénéficier de l’aide méticuleuse d’un gardien tel que mon père.

L’énergie n’alimente pas seulement notre vie, quotidiennement, elle est aussi le moteur de notre économie et détermine la richesse d’un pays. C’est pour cette raison que l’énergie, malgré sa fiabilité, ne devrait pas être prise pour acquise. Si nous ne la préservons pas, le réchauffement climatique risque d’empirer, causant tempêtes, inondations et autres désastres naturels dévastant la planète et coûtant des milliards de dollars aux gouvernements et aux peuples.

A un niveau très basique, notre développement économique et notre longévité environnementale dépendent de nos comportements et de nos choix. Maintenant, imaginez qu’un système permettant d’économiser jusqu’à 50% d’électricité soit utilisé par tous les ménages, dans toutes les maisons. Cette idée ouvre la voie à une résistance climatique intelligente.

Fabricant leader de solutions automatisées pour la maison, TIS propose des appareils intelligents fonctionnels et avantageux, quel que soit votre budget. Ces solutions permettent le contrôle de l’éclairage, de la climatisation, du chauffage, des rideaux, des moteurs, des capteurs, des systèmes audio et vidéo, des stations météo, des compteurs d’énergie, des minuteurs, des systèmes de sécurité, et de nombreuses autres installations, avec toujours ce même objectif de réduction de la consommation énergétique.

Pour finir, je souhaiterais exprimer la plus grande gratitude à mon père. Il s’est accroché à ce qui lui semblait juste et soucieux des générations à venir.

Tu étais un homme très généreux papa, et je te remercie de m’avoir inculqué cela.

Turath Mazloum

PDG et fondateur de

TIS Control Limited