QUEENSWAY – La première voie automatisée en Inde

Situé le long de GIDA, sur Chathiath Road et offrant une vue imprenable sur le lac, la voie Queensway est le premier chemin automatisé en Inde. La voie musicale d’1,8 km de long s’étend de Gida Road à l’église de Chathiath. Comme l’ex-passage piéton n’était pas assez large, il a été agrandi et installé sur le lac en porte-à-faux. Les arbres existants et la forêt de mangroves ont été préservés durant la construction du passage. La voie a été recouverte de belles dalles et équipée de près de 120 bancs, afin d’offrir une expérience agréable à tous les piétons.

La ville connectée par TIS, automatisation d’une rue

L’éclairage LED de la voie en fait un point d’intérêt intéressant de nuit depuis le lac. Avec ses rampes en acier inoxydable, garanties sans rouille, et sa vue imprenable, à proximité de la route, la voie offre un moment apaisant en plein centre-ville. Elle comprend également un amphithéâtre, assez large pour accueillir 50 personnes. Des caméras de surveillance ont également été installées le long de la voie, entièrement automatisée par TIS. L’éclairage est contrôlé par les relais TIS et programmé de façon à s’allumer avant le coucher du soleil et s’éteindre à une heure définie en utilisant le minuteur TIS. De plus, le système Audio Matrix développé par TIS jouera de la musique, piochée sur différentes stations de radio, et créera ainsi des playlists variées tous les jours. Le système tout entier peut être contrôlé par smartphone. Première dans son genre, la voie offrira toutes les facilités que peuvent espérer les visiteurs.

Automatisation de l’éclairage public par TIS en Inde

Quelques objectifs atteints :

  • Une économie d’énergie et d’argent grâce à son contrôle facile et son analyse logique
  • -L’optimisation de la consommation énergétique grâce à ses modes « actif » et « passif »
  • -La réduction des émissions de carbone
  • La limitation de l’éclairage à certains moments spécifiques pour privilégier une consommation en énergie durable, responsable et économe
  • -L’éradication du gaspillage énergétique
  • -La réduction effective des coûts, grâce à une utilisation optimisée de l’énergie
  • -Un éclairage automatisé le long de la voie pour un contrôle facile durant la journée
  • -Une customisation possible à tout moment pour répondre au mieux aux possibles changements des besoins à travers le temps
TIS Kerlay , Kothin , le controle intelligent de l’éclairage public et de la musique de rue

La seconde phase du projet verra le développement de deux barbecues, installés près de la route, de deux toilettes sèches, de caméras de surveillance avec vision nocturne et d’une connexion WIFI gratuite. Elle devrait être finalisée d’ici deux mois.

Ce projet prouve que TIS ne se limite pas à l’équipement des maisons intelligentes, mais participe activement au développement d’infrastructures publiques connectées.