Villes intelligentes : Pourquoi et comment?

Nous sommes tous conscients de la course effrénée aux technologies dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Grâce aux technologies à la mode des dispositifs interconnectés TIS, il existe de nombreuses solutions numérisées pour gérer de manière optimale la consommation d'eau, d'électricité et d'énergie.

Mais qu'est-ce qu'une ville intelligente ? Dans une ville intelligente, les informations reçues d'un gadget à un endroit donné sont communiquées à un autre gadget distant ainsi qu'à l'utilisateur afin que d'autres décisions puissent être prises et que tous les appareils puissent être ajustés. Le recours à la technologie numérique pour améliorer la vie des gens est une priorité dans une ville intelligente, et TIS s'engage à prendre les devants dans ce domaine.

Dans une ville intelligente, les gens utilisent l'internet pour effectuer des réservations ; ils peuvent être assis dans un café en train de siroter une bonne tasse de café tout en réservant une chambre d'hôtel via leur téléphone portable, ou ils peuvent être en train de surfer sur le net pour faire des achats en ligne au moment où ils reçoivent un message avec leur facture d'électricité. Où que vous soyez, l'application mobile gratuite TIS est là pour vous faciliter la vie.

Imaginez une ville où il n'y aurait pas de factures imprimées et où le gouvernement et la population s'engageraient à économiser l'énergie. Dans cette ville, toutes les maisons sont numérisées et les secteurs du Département de l'Energie ont accès aux données d'utilisation des consommateurs pour observer l'application de politiques de consommation efficaces et prendre des mesures si les choses tournent mal.

Dans une ville intelligente, les bâtiments sont sécurisés en permanence par un centre de contrôle qui surveille et analyse la consommation d'énergie de chaque unité. De plus, grâce à l'utilisation de logiques et de minuteurs intelligents, les gestionnaires de bâtiments ont la garantie que la sécurité des bâtiments est maintenue. Le module de sécurité intelligent et les capteurs TIS signalent au service de sécurité et au gestionnaire toute situation dangereuse ou la détection de fumée ou de fuite d'eau dans le bâtiment.

Les villes intelligentes réduisent considérablement le gaspillage d'énergie. La technologie TIS offre un module intelligent de station météo et des composants équipés de lux-mètres afin que chaque utilisateur puisse adapter ses systèmes d'arrosage et d'éclairage pour être le plus efficace possible et n'utiliser un appareil qu'en cas de besoin.

city

Dans une ville intelligente, toute personne a le privilège de profiter de la facilité et du confort apportés par la technologie. Nos produits TIS sont faciles à utiliser (les solutions sont conçues selon les normes du bricolage) et économiques.

building

Mais en quoi le concept de ville intelligente est-il lié aux préoccupations relatives à la croissance démographique dans les différentes zones urbaines ? La technologie TIS permet de réduire les coûts et de maximiser l'efficacité des actifs existants ; elle aide donc à gérer les zones surpeuplées et permet au gouvernement d'économiser beaucoup d'argent. C'est ce que représente le contrôle intelligent.

switch

La pollution de l'air, les soins de santé et les problèmes liés à la sécurité sont mieux gérés grâce à nos capteurs intelligents et autres gadgets numériques. Si chaque maison dans une ville est automatisée de manière intelligente, la consommation d'énergie est moindre et les émissions de gaz à effet de serre sont réduites.

Il est recommandé aux gouvernements de prendre en considération la technologie IdO s'ils prévoient de prendre des mesures pour construire une communauté durable et plus agréable à vivre pour les humains.