Pour une approche Smart

Dans la perspective d'une troisième révolution verte, l'application des technologies modernes de l'information et de la communication à l'agriculture revêt une grande importance. L'agriculture intelligente consiste à gérer l'eau, la lumière, l'humidité et la température dans le but de renforcer la qualité et la quantité de la production.

Les capteurs et les actionneurs TIS peuvent être installés dans les exploitations agricoles afin de garantir une production agricole plus productive et durable.

L'automatisation et la robotique agricoles rendent les exploitations agricoles intelligentes. L'application de la robotique, du contrôle automatique et des techniques d'intelligence artificielle réduit considérablement le temps consacré à des tâches essentielles mais répétitives, telles que la surveillance des processus d'arrosage ou le fait de se rendre physiquement sur le terrain pour allumer et éteindre les lumières une par une.

farm

Il existe des panneaux intelligents qui facilitent le contrôle des pompes et des lumières, ce qui permet aux agriculteurs d'économiser beaucoup d'argent. L'avantage est que cette technologie est très facile à utiliser, et que toute personne possédant un téléphone portable ou une tablette peut le faire.

Que vous soyez à la tête d'une grande exploitation agricole ou d'une petite champignonnière familiale, la Ferme intelligente (Smart Farm) peut être très bénéfique en termes d'environnement. Ainsi, elle favorise une utilisation plus efficace de l'eau et l'optimisation de la température et de l'humidité dans des environnements contrôlés. TIS smart automation propose des solutions intelligentes et des systèmes logiciels/matériels qui aident les exploitations agricoles à opérer selon des processus pilotés et basés sur des données.

switch

Vous pouvez également définir des procédures et des modèles de décision prédéfinis afin que des actions spécifiques se produisent automatiquement dans certaines situations. Ceci pourrait servir à envoyer des alertes sur le téléphone portable d'un utilisateur en cas de températures glaciales ou de sols secs durant quelques jours.

De plus, la technologie intelligente optimise le contrôle des arroseurs en automatisant les processus d'arrosage pour des heures spécifiques de la journée lorsque la température est optimale. Le contrôle intelligent des arroseurs réduit aussi considérablement le gaspillage d'énergie, puisqu'il s'arrête automatiquement en cas de pluie.

À long terme, c'est un facteur important de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité énergétique de votre exploitation.

tree

Par ailleurs, en fonction du type de produit dans lequel vous investissez, le degré de température et d'humidité adéquat est très important. Il est judicieux de considérer une surveillance de l'humidité, d'autant plus que certaines cultures agricoles sont sensibles à la température et que leur qualité est directement liée à l'humidité. La technologie intelligente du TIS permet de réguler les conditions thermiques des différentes parties d'un champ, et ce grâce à des capteurs de température intelligents aux performances de haute qualité pour garantir la sécurité de votre exploitation.

Il est temps de faire confiance à la technologie et de laisser les machines vous aider dans vos activités agricoles.