Une touche de technologie intelligente au bureau

Avec l'émergence de nouvelles technologies, le lieu de travail moderne évolue vers une atmosphère plus sûre, plus productive et plus confortable. Le bureau moderne est plus qu'un simple espace ouvert avec un éclairage naturel et un mobilier minimal ; la technologie intelligente va plus loin que le milieu physique, elle crée une toute nouvelle approche de l'interaction et du travail au bureau.

Un bureau intelligent est un bureau dans lequel non seulement les personnes mais aussi les équipements de la pièce opèrent efficacement. Il va sans dire que l'efficacité énergétique, la sécurité et le confort sont des facteurs clés pour une entreprise productive. Ce sont, en d'autres termes, les avantages qui font le succès d'un bureau intelligent.

Il est important de comprendre comment une combinaison d'autonomie et de flexibilité stimule la créativité et la productivité des employés. Imaginez un employé qui doit rester assis pour rédiger un rapport d'analyse sur la dernière exposition alors que la lumière dans la pièce est désagréable, qu'il est impossible d'ouvrir la fenêtre et qu'il doit toujours mener cette lutte frustrante avec ses collègues pour trouver la "température optimale".

solution smart office image

Un éclairage intelligent est très important dans les bureaux modernes, puisqu'il permet de réduire considérablement les coûts énergétiques. Aujourd'hui, grâce aux capteurs intelligents TIS, les lumières ne sont allumées que lorsqu'un mouvement est détecté dans la pièce. La technologie du luxmètre ajuste également automatiquement les niveaux d'éclairage en fonction de la lumière du jour disponible. Et ce n'est pas tout. Les employés peuvent surveiller et contrôler l'intensité de la lumière et même ajuster la couleur de l'éclairage à partir de hubs intelligents.

Les détecteurs intelligents TIS sont pour la plupart des dispositifs de détection de mouvements intérieurs qui utilisent l'infrarouge, les ultrasons, les micro-ondes ou une technologie similaire pour détecter l'occupation. En transférant les données collectées à d'autres composants intelligents, ces capteurs pavent la voie à un lieu de travail écoénergétique. Ces capteurs sont là pour faciliter la gestion de tout, du contrôle intelligent de la température d'un bureau à la cafetière intelligente, garantissant qu'une tasse de café frais soit toujours disponible.

Le capteur TIS Health Sensor, par exemple, peut être installé dans les bureaux afin de fournir un environnement sain aux employés pour qu'ils puissent se concentrer sur leur travail. Ce gadget intelligent TIS aide à contrôler l'air intérieur afin que le personnel puisse toujours profiter d'une bouffée d'air frais, et ainsi la salle de contrôle reçoit une notification si l'air du bureau contient une forte concentration de CO.

Les systèmes HVAC Smart TIS opèrent de manière intelligente en fonction des habitudes d'utilisation et de la température extérieure pour réguler au mieux le degré et l'humidité de l'air intérieur.

solution smart office image

La salle de conférence intelligente combine un certain nombre de fonctions intelligentes pour faciliter les réunions et les conférences. Les hauts-parleurs pour plafond TIS et le moteur ascenseur de projecteur facilitent l'ensemble du processus.

Imaginez maintenant un responsable dans la salle de réunion qui dit : "Montrez à l'écran le diagramme des bénéfices des ventes de la saison dernière", puis tous les systèmes s'allument automatiquement. C'est un scénario de rêve pour certains travailleurs, et la technologie TIS vous permet d'en avoir un avant-goût grâce à l'assistante virtuelle d'Amazon, Alexa. Ce dispositif permet aux travailleurs de faire plusieurs tâches en utilisant leur voix pour gérer différentes parties du système d'automatisation.

La modernisation de l'espace de travail se traduit également par une meilleure gestion de la sécurité. Les caméras intelligentes TIS à la mode disposent de vues grand angle, de fonctionnalités de faible luminosité et d'un zoom impressionnant. Elles permettent de surveiller plusieurs endroits à la fois, avec une visualisation sur écran partagé et un accès depuis un smartphone ou le bureau de l'utilisateur.

solution smart office image

N'oubliez pas que dans un bureau intelligent, il sera toujours possible de passer en mode manuel et que les appareils intelligents vous avertiront en cas de situation dangereuse.

Enfin, soulignons une fois de plus que la possibilité pour le lieu de travail intelligent de remplacer le bureau traditionnel est une condition préalable à une entreprise plus productive et plus respectueuse de l'environnement. Avec l'avènement de la technologie intelligente, nous espérons pouvoir utiliser la technologie pour rendre les espaces de travail meilleurs et plus productifs que jamais.

solution smart office image
solution smart office image
solution smart office image
solution smart office image
solution smart office image